lundi 26 septembre 2016

Le Duel du Vin entre Charlie Arturaola et Luca Gardini au cinéma Odéon Firenze Italie


Vendredi 30 avril au cinéma Odéon on présente le film du vinicole « The Duel de vin » dans le cadre de la 73 édition Mostra de Venise.
Le célèbre Sommelier Charlie Arturaola a « perdu » le sens de l’odorat, et de son palais outil principal de son métier et se trouve soudain dans une situation burlesque et difficile sans pouvoir continuer son travail de sommelier dégustateur à l’aveugle des Grands Crus. Il n’a plus aucune crédibilité dans le domaine du vin. Il part en retraité chez lui dans la banlieue de Miami (chez sa femme Pandora Anwyl qui est aussi l’une des protagonistes du film). Obligés de vivre, Arturaola n’abandonne pas... Pendant ce temps, un autre excellent Sommelier, l’italien, Luca Gardini, étoile montante, qui travaille avec Pandora veut remplacer Charlie dans sa plateforme du travail vinicole (dégustations, promotions etc.) en marche pour la finale du Concours International du Vin. C’est ainsi que le Duel du vin qui s’est tenu à New York. Charlie élabore maintes ruses, et inventions pour détourner son rival Luca Gardini de ses prétentions et récupérer sa femme Pandora qui l’a quitté. Charlie parvient à se qualifier pour les phases de qualifications du championnat et s’inspire des romans du célèbre Alexandre Dumas Père pour s’habiller en « Comte de Montecristo » avec une identité des plus mystérieuses, goguenards « Comte de Montecristo déguisé ».
Cette comédie excentrique, comique, sympathique avec un scénario éducatif car vous verrez maintes régions des vins, cépages Della Italia Mia ! la Rioja Alavesa etc. Ce film est du genre comique et qui vous fera rire, il est aussi riche en émotions. Une nouvelle « Commedia dell Arte » le Duel du vin met sur l’univers magique du vin et ce qui tourne autour d’elle. Une comédie sui generis dans quels rôles coïncident et où tout le monde joue à merveille. Le plus grand communicateur de vin de notre petite planète « Terre » est bien et bel Charlie Arturaola, en duel avec le prestigieux sommelier Luca Gardini, le super chef Gianfranco Vissani, et les meilleurs chefs du Monde César Casella, Jean François Rouquette au « Restaurant Pur » Hyatt Paris #Vendôme, Karlos Arguiñano. Arturaola est né à Montevideo Uruguay de souche Basque, polyglotte, Il a travaillé dans les restaurants de plus haut niveau, professeur dans de nombreux pays du monde y compris l’Université de Lynn en Floride, vainqueur en 2012 l’International Wine and Spirits Competition Meilleur Communicator. Mais surtout il est une légende vivante, une voix entendue et respectée sur la scène internationale. Charlie Arturaola a un caractère éclectique et tous reconnaissent qu’il a le don de « Connecter les Régions, Les Terroirs, les Vins de Italia Mia et du reste du Monde cher à son cœur ». C’est aussi un film des « valeurs vinicoles ». Pour Charlie le Vin est une boisson sacré, issu des « Institutions vinicoles entourées des maintes secrets ». Bien visiter, et voir le travail vinicole toujours sur le regard attentif des vignerons qui ont des secrets de l’ancienne Rome.
Visionnez la bande annonce
Évènement Facebook
Un événement spécial organisé en collaboration avec les médias, sponsors et hommes d’affaires. Pour les cent premiers spectateurs, il y a une dégustation à la fin de la projection. De 18 :45 à 23

Cinema Odeon - Piazza Strozzi -From Abroad 0039 55 214068 - depuis l’italie 0555214068  www.odeonfirenze.com




lundi 19 septembre 2016

3 Wine Movies Reviewed: Sour Grapes, The Way of Wine & The Duel of Wine

3 Wine Movies Reviewed: Sour Grapes, The Way of Wine & The Duel of Wine

Le célèbre
Sommelier Communicateur International du Vin Charlie Arturaola est tombé en
disgrâce après une perte momentanée du son palais. L’image du « Sommelier
sans palais et goût » détruit sa carrière et vie privée avec sa femme Pandora
Anwyl qui le quitte.


Charlie
devient chauffeur de taxi à Miami, mais il n’a jamais laissé tomber l’idée de
revenir et par « amour » il invente ruses artifices maintes
inventions pour récupérer sa femme et détours son rival Luca Gardini de ses
prétentions. Il veut récupérer ce qui lui appartient. Charlie accidentellement
apprend à connaître son rival le tout nouveau sommelier italien étoile montante
qui lui a tout pris et continue à lui faire de l’ombre en se mettant sur ses
plates-bandes. Il met en pratique son plan et avec ruse tel un renard et l’ami
renardeau Lino Pujia conçoivent un plan pour essayer de récupérer son ancien
travail dans le monde du vin ! Charlie retrouve son palais et se présente
aux éliminatoires et finale du concours Mondial de dégustations de vins à
l’aveugle !
@mcaprai @CHARLIEWINES @encargado @Osvaldo_Villar @thewinetattoo @josancru @DailyMiamiNews http://www.chelseafilm.org/the-duel-of-wine/  chelseafilm.org/the-duel-of-wi

jeudi 15 septembre 2016

Charlie Arturaola : A la Rioja Alavesa en Avant Première

jeudi 8 septembre 2016

The Duel Of Wine et Chefs JF Rouquette et Vissani à la Mostra de Venise



Le Film The Duel Of Wine avec les Chefs JF Rouquette et Vissani de Charlie Arturaola "Fascinant et complexe », comme le vin
Le Duel Du Vin est un film de Nicolas (Directeur de l'Université du Cinéma de Buenos Aires) Carreras Cactus Ciné IndepindieFilms Milan (Lino Pujia) fait un succès au Festival du Film La Mostra de Venise. Fascinante e complexe.
 Il y a beaucoup de films dont on se souvient du récit, Le Duel Du Vin a la particularité d’être la première fiction qui utilise des personnages réels dans le rôle d’eux-mêmes, comme le sommelier Charlie Arturaola et Luca Gardini et le chef de renommé internationale d’Umbria Gianfranco Vissani. 


Sans être un documentaire c’est un excellent film comédie comme celles de Jean Baptiste Poquelin (Molière) éducatif des différentes régions viticoles d’Europe et aussi du monde difficile et âpre des métiers issus du vin (vignerons, sommeliers, dégustateurs).
Où il faut avoir des sérieuses connaissances, talents pour réussir dans la réalité. Le film est une comédie historique inspirée des faits imaginaires et parfois réels (de la vie courante vinicole) comme les nouvelles d’Alexandre Dumas père. D’ailleurs Charlie Arturaola se déguise en Comte mystérieux à l’instar du Comte de Monte-Cristo Il s’est partiellement inspiré de faits réels, très lointainement empruntés à la vie et expériences vinicoles.   

Le film raconte comment il est difficile pour un sommelier d’être dégustateur communicateur. Dans la vie courante Charlie est au rang des dix premiers « Meilleurs Sommeliers Communicateurs » de l’American Association Of Sommeliers et l’IWSC de Londres. Le film raconte les règles pour garantir un bon résultat lors des dégustations, garder un bon contact avec les vignerons et producteurs, chefs, mais aussi le bonheur, la liberté de mise en contact avec d’autres vignerons et le grand public, avec qui on échange les valeurs humaines tout en voulant leur faire déguster la Liqueur sans Pareille et avec le but de faire connaître le vin, son bon parfum dont parle le Roi Salomon au livre de (Ecclésiaste). 

Ceux qui lui sont restés fidèles en temps de malheur lorsque Charlie Arturaola qui avait perdu le goût et palais comme Lino Pujia l’ami fidèle s’ayant inspiré du livre des Proverbes du Roi Salomon qui énonce (Pr 17 :17) : « L’ami est ami en tout temps et en temps de malheur il devient un frère de sang ». Donc c’est Lino qui aide Charlie à récupérer son palais, son travail, et sa femme Pandora. Le film montre la solidarité indispensable dans la vie quotidienne.

Nicolas Carreras (Directeur de Cactus Ciné et de l’Université du Cinéma de Buenos Aires) metteur en scène du premier film de Charlie Arturaola « El Camino del vino » ( mettant en exergue les vins du Malbec #CatenaMalbec @CatenaMalbec #TheWaysOfWine) et lauréat du prix de la Fipresci au festival de Mar del Plata 2010, démarre par une citation de Shakespeare ombragée (Oh toi, l’invisible esprit du vin, si vous n’avez pas n’importe quel nom par lequel vous pouvez appeler et évoquer le nom du démon !). 


Le film a des scènes d’intrigue. Charlie est un communicateur et a simplement l’envie d’être connecter toutes les régions du monde avec les amateurs de bau films, wine Lovers, vinophiles. Il interprète son rôle à merveille avec des scènes magnifiques de vins, rires de bon cœur , vins des différents goûts ,couleurs et plaisirs, y compris qu’il mentionne les marques des vins importantes comme Zenato, Caprai, Prunotto, #SouaveWine et tous les grands domaines viticoles du monde, y compris, pour rester en Italie, le Valpolicella et les domaines de la région Sagrantino et autres (@mcaprai @CHARLIEWINES @encargado @Osvaldo_Villar @thewinetattoo @josancru @DailyMiamiNews #ArnaldoCapraiWinery #ZenatoWinery #SantadiWinery #CaDiRajoWinery  #ConsorziodelSoave  Lucia Vesentini  @LauraCatena #ChefGianfrancoVissani from #RAI Televisione Italiana).

Le comte mystérieux Charlie Arturaola intrigue



Le film raconte l’histoire par Charlie Arturaola, un sommelier en disgrâce qui perd le palais et se déguise dans un comte mystérieux comme Montecristo. Sa femme, incapable de l’aider, devient gérant d’affaires du sommelier rival de Charlie dans son travail Luca Gardini, le jeune homme qui est dans une plateforme montante et ayant de l’avenir il veut prendre la place de Charlie Arturaola.
 Charlie ruiné va vivre, à Miami où il est chauffeur de taxi. Un jour, les journalistes de réunion dans un hôtel où il est allé avec son collègue Lino Puja (qui est aussi le producteur du film IndepindieFilms Milan), n’a pas osé dire que Charlie est devenu « chauffeur de Taxi », et Lino se fait passer par un Sommelier expert ami et collègue de Charlie Arturaola.
Il le guide dans les dégustations, mais entre-temps Charlie a retrouvé le palais et comme il est un vrai « battant » il va se battre pour récupérer ce qu’il a perdu de plus cher dans la vie. C’est avec le chef de renommée Internationale (d’Umbria) Gianfranco Vissani qui a vécu à cette occasion « avec l’enthousiasme d’un enfant découvrant que le film The Duel Of Wine est un outil nouveau avec Charlie Arturaola (le Meglior Comunicatere del Vino nel Mondo !) ce qui lui permet de communiquer avec le monde de la gastronomie et les potentiels amateurs de la Haute Cuisine Italiana. C’est cet enthousiasme à avoir poussé pendant près de 30 ans est toujours un des plus grands chefs italiens, ne pas s’arrêter ici avec le cinéma. « À la fin de septembre, après la sortie du duel de vin, je vais commencer à tourner un film avec des acteurs célèbres. Bien sûr je vais jouer toujours dans le rôle de moi-même nous avoue le chef Vissani d’Umbria qu’improvise avec lui pas de script. Ce qui est certain, c’est le défi du XXIe siècle avec Charlie comme meilleur communicateur du vin et de la gastronomie du Monde. 

Le Duel du Vin présente aussi d’autres chefs de renommée mondiale comme Jean François Rouquette du Restaurant « Pur » Hyatt Regency Paris place Vendôme, Cesare CASELLA Du The French Institute International Culinaire Center à New York City, Donato De Santis (@Donatodesantis Cocina Paraíso), Karlos Arguiñano (RTVE) le Chef Basque ami de Charlie Arturaola à la Rioja Alavesa #Euskadi.
Tags : DailyMiamiNews, corriereveneto, Valpolicella, #Soave #venissa_tenuta, @nadiazenato, #Souave, @SoaveWine, #ILSoave, Mostra, Venezia,
@LucaVissani

dimanche 4 septembre 2016

Charlie Arturaola et son film Le Duel du Vin font un tabac à la Mostra de Venise


Cette comédie traite le sujet du vin avec maîtrise et le rire à gorge déployée, est un plus pour les amateurs de vin. Il reprend là le premier film de Charlie Avec Nicolas Carreras comme metteur en scène sur le vin Malbec à Mendoza « El Camino Del Vino (The Ways Of Wine) (2011), avec Charlie Arturaola le Grand sommelier Communicateur maître de dégustations de vin à l’aveugle.  




Charlie Arturaola, ayant perdu le gout de son palais pendant le tournage perd son job, sa femme et les ennuis commencent, ainsi que les artifices maintes inventions pour récupérer sa femme partie avec Luca Gardini. Charlie a quitté le monde professionnel du vin ayant perdu tout il rentre en disgrâce et travaille maintenant comme un chauffeur de taxi à Miami, où il vit avec sa femme et son ancien manager Pandora à jouer.
Mais quand Pandora est entichée du sommelier étoile montante Luca Gardini (également et jouant lui-même) pour lui ouvrir les portes du succès au Championnat du monde des sommeliers, le film Duel du Vin, Charlie (ayant regagné son palais) se sent obligée de regagner sa réputation et de regagner sa femme qu’il aime jusqu’à aujourd’hui dans la réalité Pandora. À l’aide de son ami Lino comme homme de paille de dégustations ensemble ils font le tour d’Europe et Charlie parvient à faire son chemin vers la finale, où il fait face à Luca et à Pandora.